BONHEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi Body Composition Scale 2 à ...
14.99 €
Voir le deal

Mission en Italie

3 participants

Mission en Italie Empty Mission en Italie

Message  Mika Ven 16 Mai - 11:24

(posté le mardi 13)

Vous vous souvenez de ma mission en Italie qui devait commencer aujourd'hui ?
Eh ben en fait elle commençait hier.
Ils m'ont appelé ce matin, ils étaient tout inquiets que je sois pas là alors que je dois faire l'introduction de leur maudite conférence à 11h.
Ahahaha ce Mika quel farceur.
:-/
Qui c'est qui va se faire virer ? C'est bibi !
Mika
Mika
Grand Chef
Grand Chef

Feuille de personnage
Force: 1
Ruse: 1
Agilité: 1

https://mika.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mission en Italie Empty Re: Mission en Italie

Message  Mika Ven 16 Mai - 11:25

Résumé des épisodes précédents:
Mika passe son lundi à jouer tranquille avec ses amis et leur annonce qu'il part en mission à Rome le lendemain. Il fait beau, le soleil brille, il savoure une soirée en amoureux avec Coco et le sentiment du devoir accompli (zeugma pour les connaisseurs). Malheureusement, il découvre le mardi matin que la conférence à laquelle il devait participer a déjà commencé et qu'il aurait en fait du prendre son avion la veille.

Il arrive de justesse à trouver un nouveau ticket Aller-Retour vers Rome le mardi midi grâce aux efforts combinés de sa secrétaire, de Cocognagna et d'un trou innopiné de 500€ dans ses économies virtuelles imaginaires. Arrivé à l'aeroport, il profite d'une aubaine inespérée puisque le retour du vol de lundi est encore valable. Il se contente donc d'un aller à 300€ juste avant d'apprendre que les 500€ pour l'aller retour n°2 ont déjà été encaissés soit un trou total de 800€ et nous sommes encore à Bruxelles. Il décolle de justesse et se pose à Rome vers 16h où les bus officiels ne l'ont pas attendu 24h, si bien qu'il doit rejoindre l'hôtel par ses propres moyens. Il constate qu'il a atterri dans le terminal A de l'aeroport de Fumicino mais apprend rapidement que son bagage a préféré le Terminal B. Il sort donc dans la rue mais ayant égaré son passeport se trouve incapable de repasser la douane pour rejoindre le terminal B comme prévu. Le passeport est finallement retrouvé vers 16h30. Pas peu fier de son chrono pour une tâche de cette envergure, Mika accepte stoïquement de changer 3 fois de tapis roulant avant de récupérér son bagage (ce qui semble être une coutume locale, ils m'avaient déjà fait le coup à Milan Malpensa). Ce faisant il ne peut que déplorer l'absence de son PC portable et de son appareil photo. Vers 17h, le portable (moins ses cables) et l'appareil photo (plus des rayures) sont localisées au bureau des objets trouvés d'Alitalia (précisons que je volais sur Sabena). Suite à un quiproquo diplomatique involontaire et fortuit, Mika se voit contraint d'apprendre l'italien en 30 secondes pour arracher ses biens aux douaniers monolingues et tatillons. Il saute dans l'express Leonardo vers Termini Station. Il pleut sur Rome comme nulle part ailleurs en Europe. Mika regrette la Belgique. C'est dire. Pause Mc Do vers 18h avant la correspondance. Il contacte enfin les organisateurs, leur dit dit qu'il arrivera vers 19h. Manque de pot le deuxième train lui file sous le nez parce qu'il a laissé son GSM sur le plateau de Mc Do qu'il a vidé dans la poubelle et qu'il a fallu expliquer ça à la Madame (monolingue aussi). Un léger stress pointe. Mika prend le train suivant avec une persévérance qui l'honore. Ayant récupéré son GSM sauce Barbeque, il est informé que les organisateurs ne peuvent pas l'attendre plus longtemps et qu'il devra prendre un taxi entre la troisième gare et l'hôtel. Il trouve un taxi (monolingue, encore) et grimpe. Le conducteur roule à une allure constante égale à trois fois la vitesse autorisée, Mika vomit (deux fois). Alors que les pneus crissent pour accompagner un freinage périlleux devant l'hotel, Mika lance un Arrivederci puis tente de récupérer sur la plage arrière son sac, initiant de ce fait un mouvement qui n'avait visiblement pas été prévu lors de la conception de son épaule; laquelle émet alors un bruit dont l'onomatopée "zwogbogcrouic" ne rend que partiellement la note dramatique. Mon bras tombe. Enfin j'exagère un peu mais ça faisait mal un peu comme ça. Pris au dépourvu, incertain quand à ce que la bienséance recommanderait face à de telles circonstances, je hasarde un cri de douleur, à tout hasard, avant de tomber dans les pommes devant l'assistance stupéfaite (il faut les comprendre aussi, on ne voit pas souvent un mec se déboiter l'épaule tout seul en sortant d'un taxi).

Il est 4h plus tard. Je suis dans ma chambre, j'ai fermé, je ne sortirai plus jamais. Vous pouvez m'envoyer des provisions à "Le gars qui est arrivé en retard de 24h et qui s'est humilié devant tous les experts devant lesquels il était censé représenter la Commission, Hotel Oasi del Kufra, Rue des taxis maboules, Sabaudia, Pays de Merde".
Mika
Mika
Grand Chef
Grand Chef

Feuille de personnage

Message  Mika Ven 16 Mai - 11:27

Les reste de la mission s'est mieux passée mais mon avion a décollé de Rome avec trois heures de retard à cause d'une panne informatique à ... Maastricht (?!)

Je me suis donc posé vers une heure du matin mais je suis encore resté enfermé 30 min dans l'avion parce que la passerelle de débarquement était en panne. Je me demande ce que disait mon horoscope côté voyages cette semaine ...
Mika
Mika
Grand Chef
Grand Chef

Feuille de personnage

Message  Claire Ven 16 Mai - 21:45

Eh ben dis donc, quelle horreur affraid ! Je te plains sincèrement ! Je suis sur que dans horoscope ils disaient "va être très maladroit et tête en l'air ce mois çi, ne pas prévoir de choses importantes sous peine de tout faire foirer !". Enfin, j'espère que les conséquences de ce sinitre séjour à Rome ne seront pas trop graves (faudrait pas que tu perdes ton travail pour un oubli (aussi gros soit-il !). Au passage, tu t'es vraiment déboité l'épaule ? Enfin je m'affole peut-être un peu mais c'est flippant (mais légèrement loufoque aussi je dois bien reconnaitre) ce que tu racontes ! Remets toi bien de tes émotions et passe mon bonjour à Coco (tiens, d'ailleurs, pourquoi ne vient-elle pas sur le forum ?). A+, énormes Bizzes !!!!
Claire
Claire
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Feuille de personnage
Force: 2
Ruse: 5
Agilité: 5

Message  Manu Dim 18 Mai - 20:48

Sur le coup, en lisant ton mail, j'ai bien ri, et je me suis ravisé en me trouvant bien méchant quand j'ai voulu prendre mon bus pour rejoindre Amandine ce vendredi et qu'il m'est arrivé moulte galères également. Je suis rentré en stop, on est jamais mieux servi que par les autres.
Bon courage pour la suite
Manu
Manu
Centaure des Lisières
Centaure des Lisières

Feuille de personnage
Force: 5
Ruse: 4
Agilité: 3

http://www.facverte.org